Pourquoi pas un bureau Feng Shui ?

bureau feng shui

Qu’est-ce que le Feng Shui de bureau ? Comment concevoir et décorer les espaces de bureau avec le Feng Shui peut produire un environnement positif et productif ? Comment le Feng Shui peut aider les bureaux à avoir une meilleure prospérité ?

Le Feng Shui, qui signifie « vent » et « eau », est l’art ancien de vivre en harmonie avec le monde naturel. Bien que les espaces dans lesquels vous vivez ou travaillez diffèrent, les principes du Feng Shui restent les mêmes. Le Feng Shui est en fait un art de vivre traditionnel dont la philosophie est fortement ancrée dans la spiritualité.

Feng Shui pour les bureaux

L’argent vous semble peut-être une chose matérielle, mais il a de nombreuses répercussions spirituelles et énergétiques qui affectent tous les aspects de votre vie. L’argent entre et sort de votre vie comme le vent, touchant tout sur son passage. Il est important de s’assurer que ce vent est une force de guérison et de renforcement, et non une puissance destructrice qui cause du tort. Il est également important de veiller à ce que le vent souffle constamment, au moins sous forme de brise, et qu’il n’y ait jamais d’air stagnant et vicié (qui symbolise les finances stagnantes). Le Feng Shui pour les bureaux ne fournit pas seulement les lignes directrices pour vivre harmonieusement dans votre environnement de travail, il vous indique également comment gérer les espaces de bureau pour obtenir la prospérité.

Il existe des pratiques éprouvées de Feng Shui pour les bureaux qui peuvent être utilisées pour améliorer votre lieu de travail. En mettant en pratique les conseils de Feng Shui suivants, le Feng Shui de bureau peut fonctionner pour vous et vous commencerez à remarquer les changements.

Conseils d’aménagement Feng Shui pour les bureaux

Éliminez le désordre

Votre bureau doit être organisé et rangé efficacement. Selon le Feng Shui, le désordre stimule le Chi (énergie) négatif et doit être réduit au minimum. Enlevez tout matériel superflu qui traîne dans votre bureau. En éliminant le désordre physique auquel vous avez été confronté quotidiennement, vous libérez votre charge mentale et émotionnelle et vous vous sentez léger, joyeux et optimiste dans votre espace de travail revigoré.

Position du bureau

Placez votre bureau en position dominante. La position de commandement signifie une position de pouvoir, où vous avez une vue directe sur la porte, une vue agréable par la fenêtre et un mur derrière vous pour la stabilité. Cette position du bureau, selon le bureau Feng Shui, vous offre un contrôle maximal.

La forme de votre bureau

La forme de votre bureau peut affecter votre humeur et votre niveau de productivité sur le lieu de travail. Les courbes arrondies sont fluides et encouragent le flux de la créativité. Un bureau en forme de rein suit les courbes naturelles du corps humain et est réputé vous donner un sentiment subconscient d’alignement intérieur.

Placer les plantes

Placez des plantes dans votre bureau et aidez vous à rester connecté au monde naturel. Comme la couleur verte stimule la créativité et les nouvelles idées, elle vous aide à avoir un élément créatif dans votre bureau. Dans la pratique du Feng Shui, le fait de garder des plantes aide à faire circuler le Chi dans les coins qui sont souvent des espaces négligés et dépourvus d’énergie. Les plantes vertes agissent également comme un système de filtrage, réduisant les toxines et faisant circuler l’air stagnant.

Choisir la bonne lumière

La meilleure lumière est la lumière naturelle du jour. Placez votre bureau près d’une fenêtre, mais ne le placez jamais directement en face d’une fenêtre ou de lampes fluorescentes qui éblouissent et provoquent une fatigue oculaire et un épuisement. Vous pouvez améliorer votre humeur et votre énergie de façon spectaculaire en remplaçant les lampes fluorescentes par des lumières chaudes qui n’éblouissent pas.

Utilisation des couleurs Feng Shui

L’utilisation des couleurs Feng Shui peut vous aider à atteindre l’équilibre dans votre bureau. Les différentes couleurs ont des propriétés différentes ; certaines couleurs peuvent aider les gens à se sentir ancrés et en sécurité. Les bleus, les violets ou les rouges sont censés renforcer la zone de richesse et de prospérité de votre bureau.

Feng Shui du bureau et bagua

Une carte de Bagua peut vous aider à faire de votre bureau un environnement « Feng Shui-friendly ». Le bagua peut vous aider à placer des objets ou à disposer des meubles dans votre bureau dans des zones qui, selon le Feng Shui, sont censées stimuler votre discipline, votre prospérité et votre créativité. Une fois que vous aurez déterminé les connexions entre les différents espaces de votre bureau et les 8 différents guas de la carte du bagua, vous commencerez à développer un sens beaucoup plus fort de l’objectif et de la concentration sur les changements que vous souhaitez mettre en œuvre dans votre vie. Vous pouvez utiliser les éléments du Feng Shui pour créer un équilibre entre les énergies yin et yang.

Selon le Feng Shui pour les bureaux, vous pouvez avoir :

  • Votre bureau et votre ordinateur dans la zone « carrière ».
  • Des livres de référence dans les zones « connaissance » et « culture personnelle ».
  • Un bol de cristal dans la zone « richesse et prospérité ».
  • Vous pouvez avoir la réception, les systèmes téléphoniques/de communication dans la zone marquée pour les personnes utiles.
  • Vous pouvez avoir une photo de votre père ou d’autres parents dans l’espace famille si vous avez une entreprise héritée.

Feng Shui et bureau à la maison

Les conseils mentionnés ci-dessus peuvent également être appliqués à votre bureau à domicile. Mais si ce n’est pas possible, vous pouvez au moins faire en sorte de transformer votre bureau à domicile en un bureau Feng Shui.

Par exemple, si votre bureau à domicile est rempli d’objets créatifs et propices au rêve, débarrassez-vous de certains d’entre eux et introduisez des éléments plus logiques, orientés vers le travail, qui vous aideront à vous mettre au travail.

Ou si votre bureau à domicile est comme les autres pièces de votre bureau, c’est-à-dire avec des rideaux beiges ou blancs, il est possible d’améliorer considérablement l’ambiance et de revigorer l’énergie en utilisant les lignes directrices du Feng Shui pour les bureaux. Quelque chose d’aussi simple que d’ajouter un grand vase rouge sur le sol ou sur une table ou un rebord de fenêtre peut vous aider à avoir plus d’énergie yin. Un espace de bureau impersonnel peut devenir soudainement personnalisé et imprégné de caractère lorsque vous accrochez au mur une reproduction de votre tableau préféré. Une pièce éventée sera immédiatement rafraîchie si vous allumez une bougie parfumée d’un arôme que vous trouvez particulièrement agréable.

L’ajout d’un solide bureau brun dans le bureau à domicile où sont payées les factures favorise le sens pratique chez une personne qui était autrefois dépensière. Il ne s’agit là que d’une introduction à certaines des pratiques du Feng Shui. Vous pouvez avoir un certain nombre d’idées de conception Feng Shui pour votre bureau ou votre bureau à domicile afin d’augmenter l’équilibre et l’harmonie.

Découvrez le secret d’une vie plus heureuse en vous connaissant mieux ! Lisez le livre électronique sur le Feng Shui pour obtenir des informations approfondies sur le Feng Shui et un guide pratique pour mener une vie pleine de sens.

  • Daccormax Chaise Bureau Ergonomique, Fauteuil de Bureau Confortable à roulettes, Siège Inclinable Pivotant, Accoudoirs Réglables, Appui-Tête Ajustable 11cm, Support Lombaire Réglable, Noir
  • naspaluro Fauteuil de Bureau, Chaise Bureau Ergonomique avec Large Assise rembourrée, Siège de Bureau Inclinable Hauteur Réglable, Roulette Silencieuse, Gris
  • Aiidoits Chaise Bureau Ergonomique, Chaise de Bureau Inclinable Pivotant, Fauteuil de Bureau 150kg Confortable à roulettes, Appui-tête et Accoudoirs Ajustables, Siège Bureau avec Le Support Lombaire
  • HLFURNIEU Chaise Bureau Ergonomique Fauteuil Bureau Confortable Siege Bureau Hauteur Réglable Fauteuil Relax avec Accoudoirs Fauteuil Chambre avec roulettes Silencieuses Noir
  • Yaheetech Chaise Bureau avec Siège Dossier en Maille Respirante Hauteur Réglable Fauteuil d'Ordinateur Inclinable à roulettes Pivotantes Charge 125kg Noir
  • Daccormax Chaise Bureau Confortable,Chaise de Bureau Ergonomique,Fauteuil de Bureau 200KG,Siège Bureau avec roulettes en Caoutchouc,Coussin en Mousse à Mémoire
  • Yaheetech Fauteuil de Bureau en Velours avec Dossier Capitonné Arrondi Pivotant à roulettes Assise Réglable en Hauteur pour Chambre Bibliothèque Salon Crème
  • Chaise de Bureau - Fauteuil de Bureau ergonomique avec support lombaire & accoudoirs & Appuie-tête réglables, Fauteuil d'ordinateur pivotant à haut dossier confortable pour bureau à domicile Noir