Idées de décorations pour le bureau

decoration de bureau

Vous avez décroché l’emploi idéal, avec votre propre bureau. Et maintenant ? Bien sûr, vous allez passer du temps à maîtriser les tenants et aboutissants de votre nouveau poste. Et vous allez emménager dans votre nouveau bureau. Vous aurez, sans aucun doute, le bureau, les tiroirs et les étagères nécessaires. Mais que pouvez-vous faire pour que votre bureau soit vraiment le vôtre ? Avec ces quelques conseils de décoration de bureau, vous serez sur le point d’avoir un bureau dont vous pourrez être fier.

En premier lieu déterminez les besoins

Tout d’abord, déterminez l’espace disponible dans votre bureau pour votre décoration. Prenez des photos du bureau qui vous a été attribué. Regardez où se trouvent la ou les fenêtres, la porte, les prises électriques et les prises d’ordinateur. Ces éléments détermineront la disposition possible des meubles. Vous pouvez même dessiner un plan à l’échelle avec des meubles de même taille. Vous pourrez alors essayer plusieurs dispositions pour voir celle que vous préférez – sans vous faire mal au dos !

Une fois vos meubles en place, vos dossiers dans les tiroirs et vos livres et manuels sur les étagères, vous verrez exactement l’espace dont vous disposez sur les murs, les étagères et le sol pour apporter votre touche personnelle.

Respectez l’image de votre entreprise et gardant votre identité

Deuxièmement, choisissez le bon type d’image. Si vous êtes employé par une entreprise conservatrice, vous voudrez que votre bureau renvoie une image plus conservatrice. À l’inverse, si vous travaillez pour une entreprise dynamique et innovante, votre bureau doit communiquer ce même sentiment.

Troisièmement, tout en respectant l’image de l’entreprise, veillez à inclure votre personnalité dans votre choix de décoration. Êtes-vous un grand amateur de sport ? Passez-vous votre temps libre dans les bois ? Aimez-vous voyager ? Tous ces centres d’intérêt, et bien d’autres encore, peuvent être facilement intégrés dans la décoration de votre bureau.

Maintenant que vous avez déterminé l’espace dont vous disposez pour votre décoration de bureau personnalisée, que vous avez choisi le type d’image qui conviendrait le mieux à votre entreprise et que vous avez choisi l’aspect de votre personnalité que vous souhaitez représenter, il est temps de vous atteler à la sélection des éléments à inclure dans votre bureau.

L’importance des éléments de décoration

Un bon point de départ est un site Web de peintures murales, tel que Arc En Ciel Aménagement de bureau, mobilier neuf et occasion à Lyon. Vous y trouverez, littéralement, des centaines d’idées adaptées à votre personnalité. Si vous avez la chance d’avoir un mur qui n’est pas obstrué par une fenêtre, une porte ou une étagère, vous pouvez inclure l’une de leurs peintures murales de grande taille dans votre projet de décoration. Les fresques existent également en plus petit format, que vous pouvez utiliser telles quelles ou accrocher dans un cadre. Une fois que vous avez choisi le thème de la peinture murale comme point de départ, choisissez des plantes, des vases, des sculptures, des cadres et d’autres objets décoratifs qui se coordonnent avec le thème et les couleurs de la peinture murale. Examinons quelques possibilités – une avec une image conservatrice et une autre avec une approche innovante.

Pour une personne travaillant dans une entreprise conservatrice, mais intéressée par les voyages, imaginez un bureau avec une carte du monde murale sur le mur. De petites photographies encadrées des voyages de l’employé sont suspendues à l’endroit approprié de la peinture murale. Sur les étagères se trouvent des articles achetés lors de ses voyages. Il y a plusieurs plantes disposées en groupe, chacune dans un vase acheté dans une destination de voyage différente. Cet employé a réussi à décorer son bureau en fonction de sa personnalité tout en restant dans le cadre conservateur de son entreprise.

Cette même personne, qui travaille dans une entreprise innovante, pourrait choisir une peinture murale sur l’ensemble du mur, avec en toile de fond sa destination préférée, peut-être une plage tropicale. Le décor serait constitué, en partie, de photos de famille à la plage. Des groupes de plantes tropicales dans des vases recouverts de coquillages ramassés à diverses destinations de plage seraient regroupés à divers endroits dans le bureau. Les couvre-fenêtres seraient faits d’un tissu à imprimé tropical – ou même de serviettes de plage. Les étagères, elles aussi, contiendraient des articles tropicaux achetés dans diverses destinations. Comme dans le cas précédent, l’employé a réussi à décorer son bureau en fonction de sa personnalité, avec le plaisir supplémentaire de se sentir vraiment sous les tropiques !

Comme vous pouvez le constater, grâce à ces quelques conseils de décoration, vous pouvez vous aussi avoir un bureau qui correspond à votre personnalité tout en restant dans les limites de la culture de votre entreprise. Bonne aventure décorative !

  • ODK Bureau en L avec Prise de Charge USB et Prise de Courant, Bureau d'angle Blanc avec 4 Tiroirs et Tablette pour écran Table d'ordinateur en L pour Le Travail à Domicile (Blanc, 140x80x84.7cm)
  • Dmora - Bureau Greensboro, Bureau réversible avec commode, Bureau d'angle ou table PC de bureau, 145x108h73 cm, Chêne et Blanc
  • Bureau pour ordinateur portable 160 cm Jennifer ZINUS | Bureau d’étude pour le télétravail | Facile à monter | Cadre en métal | Naturel
  • COSTWAY Bureau d'Ordinateur d'angle 170 x 150 cm, Table de Bureau avec Plateau Inclinable, Étagère Inférieure, Support UC, Poste de Travail pour Bureau, Studio (Noyer)
  • FMD Möbel 353-001_ei Lex Bureau Angulaire Réversible avec Quatre Compartiments Ouverts et Porte/Tiroir Bois Chêne 66,5 x 136 x 74 cm
  • Stella Trading OFFICE LINE Bureau d'angle en aspect chêne sonoma - bureau informatique moderne avec grand plan de travail et caisson bureau - 220/170 x 72 x 70 cm
  • HOMIDEA TMOLV106 ARES Bureau d'angle moderne - Bureau d'ordinateur d'angle en forme de L avec étagères et tiroirs pour bureau et maison (ARES - Anthracite/Briarsmoke)
  • COSTWAY Bureau d'ordinateur en Forme de L, Bureau d'angle Convertible de 151cm 4 Étagères de Rangement Support CPU, 2 Façons d’Assembler, Charge 180 kg pour Bureau à Domicile (Naturel)